A SAINT-TROPEZ COMME À COURCHEVEL, DERRIÈRE LES BOUTIQUES DIOR, PUCCI, FENDI, BULGARI, VUITTON…
UNE FEMME PLUS DÉTERMINÉE QUE JAMAISŒUVRE DANS L’OMBRE. SON NOM ? KRYSTINA MARTIN STEEN, ELLE EST L’AMBASSADRICE DU GROUPE
LVMH DEPUIS UNE VINGTAINE D’ANNÉE, POUR LEQUEL ELLE DONNE LE MAXIMUM DE SON ÉNERGIE…
UNE ÉNERGIE COMMUNICATIVE !
MALGRÉ SON AGENDA SURBOOKÉ, UN DÉFILÉ EN ECOSSE, UNE PRÉSENTATION HAUTE JOAILLERIE EN ITALIE, ELLE NOUS RÉPOND ÉNERGIQUEMENT !
AVEC SON SENS INNÉ DE LA MODE, DE LA COMMUNICATION, ELLE FÉDÈRE LES MARQUES DU GROUPE POUR SATISFAIRE UNE CLIENTÈLE DE PLUS EN
PLUS EN PLUS EXIGEANTE. « FÉDÉRER C’EST D’ABORD FORMER DES ÉQUIPES, DES ÉQUIPES FORTES, DES DIRECTEURS QUI SOIENT À L’IMAGE DE
LEUR MAISON ET SURTOUT CONSTRUIRE AVEC MES ÉPIQUES QUELQUE CHOSE DE PÉRENNE, DES TALENTS QUE L’ON FAIT BIEN SUR ÉVOLUER…
C’EST ÇA MON TRAVAIL ! » NOUS EXPLIQUE-T-ELLE
A quoi reconnait-on une bonne directrice ou directeur ?
A son empathie, son humilité, sa force de persuasion et de coaching vis à vis du personnel. Le plus
dur ? C’est de garder nos équipes le plus longtemps possible, de les former à devenir des personnes
dont nous seront fières et qui puissent transmettre mes connaissances, ma vision et ma passion.
Qu’est ce qui fait la particularité de Saint Tropez ?
C’est un petit village qui attire aussi bien une clientèle locale qu’internationale que nous ne devons
absolument fidéliser. C‘est notre différence qui fait la différence justement ! Ce sont mes idées qui
sont importantes, mon conseil sur la connaissance de Saint-Tropez que je revendique avec les us
et coutumes du village, c’est aussi de ne pas dénaturer le site même avec des boutiques de luxe,
les diners et les soirées que nous organisons doivent rester dans toutes les mémoires, Apporter
du rêve, c’est le plus important. L’idée c’est de trouver des idées ! Mon rôle, est de faire découvrir
des endroits qui soient hors du commun et dont personne ne peut imaginer l’existence dans ce village,
c’est ça l’intérêt et ma force. Je ne suis jamais blasée, au contraire, mon moteur c’est justement de
faire rêver les gens, non seulement nos clients mais aussi mes collaborateurs.
Comment expliquer l’engouement pour ce village ?
Saint-Tropez a toujours été le village de référence pour tout, le vichy de Brigitte Bardot en est le
parfait exemple ! Il a toujours été un laboratoire d’idées et de visions, le monde entier vient ici.
C’est le monde qui a changé, ce n’est pas Saint-Tropez, c’est toujours le même petit village, il n’est
pas dénaturé, il n’y a pas de buildings, il n’y a pas de maisons modernes, tout est resté dans son jus.
Place des Lices ? il y a toujours les boulistes, le Café des Arts et les petits bistrots, il y a toujours des
endroits où vous pouvez vous ressourcer …C’est le seul village au monde où vous avez un port qui
arrive sur un quai, où vous avez un café qui s’appelle Sénéquier !
La place de la Garonne c’est un peu notre avenue Montaigne, mais il faut arrêter de dire qu’il n’y a
que des boutiques de marques, il y a plein de petites boutiques multimarques qui s’ouvrent.
Qu’elle est votre marque préférée ?
Chaque marque à son identité, ses codes, son originalité. Je n’ai pas de marques préférées !
Mais celle qui m’a apporté le plus de satisfaction en matière d’évolution, c’est sans conteste Dior,
celle où je me suis le plus investie, J’ai une tendresse pour Pucci. Toutes les marques m’apportent
une satisfaction personnelle, mon cheval de bataille c’est de les faire évoluer, de les faire grandir
avec de l’élégance, des idées et de l’originalité !
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